AccueilNos productionsBoutique virtuelleNewsLiens Album d'images
MLP Editions-Music
MLP 01
MLP 02
MLP 03
MLP 04
MLP 02

 Mon avenir est dans Ta main 
(MLP 02)

              














               1.
 écouter Mon avenir est dans Ta main
                        

                    2. écouter Chantons des louanges à l'Eternel               

               3. écouter Maman, laisse-moi vivre!

               4. écouter Tu es mon seul plaisir

               5. écouter Mon âme, exulte-toi en l'Eternel!

               6. écouter Chant d'amour

               7écouter A genoux devans toi  

               8. écouter Peuples de la terre


"Témoignage des chants sur l’album MLP 02 intitulé : " Mon avenir est dans Ta main "

Chers amis, chers lecteurs,

Eh oui ! Il y a du nouveau ! Je viens de sortir mon deuxième album intitulé : " Mon avenir est dans Ta main ", composé de 8 titres que je vous invite à découvrir …

J’ai le plaisir de partager avec vous l’histoire de ces chants qui sont une continuité du premier album : " L’Eternel m’a oint ", tiré du livre d’Esaïe 61:1-3.

Quelques fois, quand je suis en relation intime avec mon Seigneur, Il me fait grâce de me communiquer ce qu’Il a sur son coeur et moi aussi je lui exprime les sentiments de mon coeur envers Lui. Et c’est ainsi que tous ces chants sont nés.

1) " Mon avenir est dans Ta main " : Ce chant fut le tout premier chant que j’ai composé, je l’ai jalousement gardé au chaud. Mais le Seigneur avait une bien meilleure idée, celle de le faire partager aux autres.

2) " Chantons des louanges à l’Eternel " : C’est tout simplement la victoire que Dieu nous invite à prendre en Lui car Il a déjà vaincu Satan. Dieu se réjouit quand nous faisons monter vers Lui des louanges car " Il siège au milieu des louanges de Son peuple ". Comme je le chante dans le troisième couplet de ce chant, Dieu nous déclare dans Romains 8:37 : " Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimé ".

3) " Maman, laisse-moi vivre " : Ce chant est interprété par ma fille Ludivine âgée de 11 ans. Un matin, je me suis réveillée dans un état de profonde tristesse, ne comprenant pas tout de suite la raison. Au bout de 30 minutes, j’ai commencé à fredonner ce chant, les paroles venaient au fur et à mesure que je chantais. J’ai alors réalisé que c’était du sérieux. Alors j’ai quitté le lit de ma fille et j’ai enregistré ce chant au salon. Cela ne s’arrêtait pas là … Je commençais à pleurer, à pleurer chaudement, à hurler, à hurler de douleur, j’avais des douleurs atroces dans mes entrailles comme si j’accouchais. Cela a duré toute la matinée. J’ai posé des questions au Seigneur : " Seigneur, pourquoi m’as-tu donné ce chant ? Pourquoi à moi ? Tu sais bien que je n’ai jamais avorté dans ma vie, au contraire, tu connais les difficultés par lesquels Jean-Michel et moi-même nous avons traversés pour avoir un enfant. Nous avons une fille parce que c’est toi-même qui nous l’a donnée et nous t’en sommes très reconnaissants et nous l’aimons. Alors pourquoi ? "
Et c’est alors que le Seigneur m’a répondu dans mon esprit : " Deux personnes que tu connais ont commis l’avortement. Si tu savais combien Je souffre de voir tant d’avortements parmi mon peuple et dans le monde !!! " Et voilà que je recommençais à pleurer et je souffrais. J’ai téléphoné à une des personnes que le Seigneur m’avait citée et cette personne m’a avouée que c’était vrai et que c’était son secret; elle était toute étonnée que son secret me fut de cette manière-là dévoilée. Ce jour-là, le Seigneur m’a communiqué Sa tristesse et Il désirait l’à transmettre à d’autres, pour que cela cesse. Il désirait aussi que ses enfants qui ont commis cet acte soient guéris, libérés et restaurés; que nous soyons remplis de compassion envers ceux qui sont dans cette situation et que nous venions à leur aide. Dieu est un Dieu d’amour, quand un malheureux crie Il répond. Il est lent à la colère et riche en bonté. Là ou le péché abonde, Sa grâce surabonde.

4) " Tu es mon seul plaisir "
5) " Mon âme, exulte-toi en L’Eternel "
7) " A genoux devant toi "

Ces trois chants furent composés en mars 2001, durant la période de jeûne de mon pasteur. Je me souviens avoir suivi ce jeune à ma manière en le soutenant dans la prière et en étant fidèle à l’église chaque soir pour la prière communautaire pour chercher la face de Dieu avec mes frères et soeurs, dans la repentance …
Durant cette période, le Seigneur me révélait l’état d’âme de mon pasteur et me donnait des réponses à ses attentes par ces chants. Tout en croyant que ces chants n’étaient que pour mon pasteur, le Seigneur m’a révélé ceci un matin à mon réveil : " Ma fille, repens-toi devant Moi. Si je t’ai donné ces chants ce n’est pas uniquement pour ton pasteur, mais surtout à cause de ta relation avec Moi. Ces chants sont aussi pour Mon peuple. Souviens-toi de ceci, Je ne donne Ma gloire à personne ! " Après avoir entendu Sa voix, je me suis repentie devant Lui. Il m’a rétablie, qu’Il soit loué !!!

6) " Chant d’amour " : Ce chant est très particulier car il n’a pas été composé n’importe comment, il a été composé dans mon sommeil, par le Saint-Esprit. Je me souviens comme si c’était hier. Dans mon rêve, j’était dans mon assemblée en compagnie de mon mari Jean-Michel, Sandrine (une soeur en Christ) et quelques fidèles. Sandrine
et moi-même nous étions derrière la chaire et nous chantions timidement. Jean-Michel nous disait ceci : " Pourquoi chantez-vous au-dedans de vous, allez, chantez plus fort, faites-nous entendre votre voix. Chantez maintenant quelque chose pour le Seigneur ! " Et c’est alors que j’ai commencé à chanter ce chant, suivie par Sandrine, alors que nous n’avions jamais chanté ou répété ensemble ce chant auparavant. Je me suis réveillée en train de chanter ce chant d’amour et je l’ai enregistré tout simplement. Le lendemain, j’ai rendu visite à Sandrine pour lui raconter ce rêve et lui chanter ce chant. Elle m’a répondu ceci : " C’est drôle, ce chant ne m’est pas étranger, car c’est tout ce que je dis à Jésus dans mes moments intimes avec Lui ". Je lui ai proposé de chanter la deuxième voix dans l’album.

8) " Peuples de la terre " : En septembre 2000, j’ai subi une opération gynécologique et ce chant fut écrit dans ma chambre d’hôpital, en partie la veille de mon opération et la deuxième partie le lendemain de mon opération. Comme quoi le Seigneur n’a ni de jour, ni d’heure, ni de lieu quand Il décide quelque chose. Pourquoi ce chant en style techno ? C’est parce que Jean-Michel me l’a conseillé pour faire un petit cadeau aux auditeurs. Je ne le regrette pas, je suis même très contente car ce chant plaît beaucoup aux jeunes et aux moins jeunes.



Chers bien-aimés de Dieu,

Savez-vous que Jésus-Christ reviendra de la même manière qu’Il est monté au ciel ? Et que, quand Il reviendra, tout homme le reconnaîtra ? Que tout homme pliera le genou devant Lui et dira : " Tu es le Roi des rois, Tu es le Seigneur des seigneurs "

S’Il n’est pas encore ton Sauveur personnel, ton Dieu, alors n’hésite plus ! La Bible dit : " Si tu entends ma voix, n’endurcis pas ton cœur "… Aujourd’hui est un jour de grâce pour toi, un jour pour ton salut, n’attends pas demain car tu ne sais pas ce que sera demain. Demain appartient à demain. Prépares-toi à rencontrer ton Dieu, prépares ton cœur à l’aimer. Jésus t’aime depuis toujours, pour toujours.

Marilyn




AccueilNos productionsBoutique virtuelleNewsLiens Album d'images