AccueilNos productionsBoutique virtuelleNewsLiens Album d'images
MLP Editions-Music
Ma vie
Pour me contacter
plan du site
Ma vie

 

La partition de ma vie



A vous qui êtes en train de me lire, permettez-moi d’abord de vous saluer dans le beau nom de Jésus, notre bien-aimé Sauveur et Seigneur. Que Sa bénédiction se repose en ce moment sur vous et votre famille.

Je me présente : je m’appelle Marilyn Pantet/Dedans, originaire de l’île Maurice. Mariée à Jean-Michel Pantet, nous avons une fille de 20 ans, Ludivine. Depuis ma toute jeune enfance mes parents nous ont orientés, mes frères et sœurs, dans la religion catholique. J’allais souvent à l’église, j’allais au catéchisme et j’ai fait ma première communion. J’aimais Dieu à ma manière et je croyais que cela suffisait.

Plus je grandissais, plus je réalisais un vide dans ma vie sans pouvoir dire exactement ce que j’attendais réellement. Tout ce que je connaissais de Jésus c’était une photo de Lui aux longs cheveux dans un cadre ou une statue de Lui sur la croix. Sans compter la peur de pécher sinon j’irai en enfer ou avec un peu de chance d’aller au purgatoire si le paradis ne m’est pas tout de suite accessible après ma mort dans l’état de pécheresse. J’avais une peur bleue de la mort. Alors j’allais très souvent me confesser auprès du prêtre. Je vivais toujours dans l’incertitude d’être sauvée. Pourtant je priais la vierge Marie, ainsi que tous les saints. Je me prosternais même devant les statues, les photos de Jésus, les photos des saints, croyant que tout cela plaisait à Dieu. Ma vie se déroulait tranquillement jusqu’à ce que Jésus vienne Lui-même la bousculer, me bousculer… et depuis ce jour-la ma vie a changé. J’ai réalisé par la suite que tout ce que je connaissais de Jésus était une religion, une tradition et aujourd’hui je peux dire que Jésus est Celui qui a donné sa vie pour moi, qu’Il est mon Sauveur, mon Seigneur, mon ami, qu’Il m’aime nuit et jour et qu’Il est Celui qui est avec moi tous les jours jusqu’au moment où Il me reprendra vers Lui pour toujours. Et j’apprends continuellement à Le découvrir et à L’aimer. C’est une richesse de Le connaître.

Comment cette histoire d’amour a-t-elle commencé ? …
Tout a commencé à partir du moment où ma cousine est venue en Suisse et a commencé à me parler de Jésus et je lui disais de se taire car " je connaissais Jésus ". Elle n’a pas insisté mais a continué de prier pour moi. J’étais malheureuse car je n’arrivais pas à avoir un bébé et cela faisait 5 ans que je faisais des démarches gynécologiques, mais sans succès. Alors, n’y tenant plus, j’ai été rendre visite à une voyante sans que personne ne le sache, sinon mon mari. Le lendemain matin, très tôt, je reçus le téléphone de ma cousine tout en souci me demandant où j’ai été hier. Toute fière, je lui répondis : " Nul part ". Elle a insisté en me disant que Dieu lui a révélé hier au soir dans un rêve que j’avais été consulter une voyante hier et qu’Il était très fâché. Il lui a montré la Bible ouverte sur le livre de Deutéronome, chapitre 18 et a demandé à ma cousine de me transmettre le message que si Jean-Mi et moi nous voulions un enfant c’est Dieu lui-même qui a la capacité de nous le donner et qu’Il nous le donnera. Alors j’ai eu très peur et j’ai pleuré des heures et des heures dans la repentance. Dieu m’a fait la grâce de me pardonner et deux ans après nous avons eu une petite fille, Ludivine.

J’ai commencé à découvrir Jésus petit à petit et je réalisais que les statues mettaient un obstacle dans ma relation avec Dieu. Le Saint-Esprit m’a révélé que Jésus était le seul chemin qui mène à Dieu, que Jésus était le chemin, la vérité et la vie et que nul ne vient au Père que par Lui. Alors je me suis débarrassée des statues, des fétiches, des photos, etc... et je lui ai donné ma vie. Je ne le regrette pas et je ne désire pas Le quitter. C’est Lui qui tient mon avenir dans Sa main car Lui connaît mes lendemains. Accepter Jésus dans ma vie ne veut pas dire que je n’ai aucun problème. Mais Jésus est avec moi dans mes problèmes, c’est Lui qui porte mes fardeaux, c’est Lui qui me porte, et Il résout mes problèmes quand Il le veut.

Si aujourd’hui votre vie vous semble comme un échec, un vide, une calamité, sachez que vous pouvez tout recommencer à zéro avec Jésus à partir de maintenant. Ne croyez pas au diable qui vous murmure à l’oreille que c’est trop tard. C’est faux !!! C’est pour lui que c’est trop tard puisque lui-même est déjà destiné aux enfers pour l’éternité et il veut entraîner d’autres avec lui. Jésus est un Dieu de grâce, Il vous accorde une nouvelle possibilité de vous réconcilier avec Lui, avec Dieu. Faites-Lui confiance, tout comme moi je l’ai fait, et laissez-Le diriger et gérer votre vie. Il vous donnera alors les vêtements du salut et il vous couvrira du manteau de la délivrance et l’habit de louange. Il changera votre vie et vous accordera Son amour, Sa paix et Sa joie.

Jésus vous aime …



AccueilNos productionsBoutique virtuelleNewsLiens Album d'images